ABONNEMENT EN LIGNE. Accédez à l'ensemble des articles publiés pendant la période de votre abonnement et à toutes les éditions publiées depuis 2012. Pour vous abonner, contacter notre Service clientèle: (00226) 25 411 861, (00226) 71 13 15 14 ou (00226) 72 50 2222. E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

lopL’affaire avait fait grand bruit le 29 août. Safiatou Lopez, l’une des figures de proue de la société civile, est interpellée de façon musclée. Elle est inculpée pour «complot» visant la libération des Généraux Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé de la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA). Selon les premiers éléments de l’enquête, transmis par l’Agence nationale de renseignements, il était également prévu la destitution du Président Kaboré et l’instauration d’un pouvoir de transition. Un soldat de la Justice militaire, le Sergent-Chef Abdoul Sanou, qui officiait à la MACA, a également été arrêté et inculpé. Sur la liste des inculpés, figure aussi un technicien en BTP, Mamadou Drabo, présenté comme celui qui était chargé de recruter des soldats et des civils pour la cause. Mais l’enquête, annoncée de façon bruyante au départ, semble être au point mort. Aucun autre acteur clé de cette affaire n’a été interpellé. Le juge n’a pas non plus

Lire la suite...

inataC’était très mouvementé ! La Brigade d’intervention de la Douane a dû déployer ses éléments à Djibo, ville située à environ 212 km de la capitale. «Nous avons poursuivi à vue le véhicule jusqu’à Ouagadougou où il s’est introduit dans la cour de l’immeuble AFEC, situé au secteur 2». Selon les informations reçues par les douaniers, de l’or devait être transféré de la mine d’Inata à Ouagadougou avant d’être «acheminé frauduleusement vers un pays voisin». Pour mener l’opération de saisie, la Douane a également fait appel à la Brigade nationale anti-fraude de l’or (BNAF). Le patron de la mine, Akoliya Visarambhai Narambhai, a alors été «sommé» de «présenter les colis»… Un procès-verbal de saisie a été établi. Mais Akoliya, qui avait «accepté» d’apposer sa signature comme l’indique le document ci-dessous, a dû finalement se rebiffer. Chronique d’une affaire brûlante.

Lire la suite...

crcentreDes centaines de millions de francs CFA ne vont plus être injectés dans le projet de développement maraîcher dans la région du Centre. Le principal bailleur du projet, la région Bretagne de France, n’est pas content des

Lire la suite...

essenceLa décision est tombée, le 8 novembre, brusque et fracassante. Le gouvernement a ainsi décidé d’augmenter le prix du carburant (essence et gasoil) de 75 francs, sans explorer d’autres voies et moyens pour amoindrir le choc. Et à l’image d’un fouet en plein visage, il a commencé, dès le 9 novembre, à grignoter dans la poche des citoyens. Il y avait pourtant des solutions alternatives.

Lire la suite...

lonabDes promoteurs privés de clubs PMU’B luttent depuis 2016 pour la réouverture de leurs points de vente fermés par la Direction générale de la LONAB. Mais la Nationale des jeux de hasard ne veut rien entendre.

Lire la suite...

Aller au haut
X

Right Click

No right click