ABONNEMENT EN LIGNE. Accédez à l'ensemble des articles publiés pendant la période de votre abonnement et à toutes les éditions publiées depuis 2012. Pour vous abonner, contacter notre Service clientèle: (00226) 25 411 861, (00226) 71 13 15 14 ou (00226) 72 50 2222. E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

SankaraC’est confirmé : un mandat d’arrêt a été lancé contre Blaise Compaoré en décembre 2015. Le document, émis par le juge d’instruction chargé du dossier Thomas Sankara, a été transmis à la Justice ivoirienne et à Interpol, la police des polices.

Lire la suite...

inoussaC’est la première fois, depuis sa création en 2012, que notre Journal se retrouvera devant les tribunaux. Le richissime homme d’affaires, Inoussa Kanazoé, n’est pas content de nos articles sur l’affaire CIMFASO, publiés en 2017.

Lire la suite...

inataLes faits se sont précipités le 23 septembre dernier. Trois travailleurs de la mine d’or d’Inata, située dans le Sahel, ont été enlevés. L’opération s’est déroulée sur l’axe Inata-Djibo. Elle révèle de la négligence et de possibles complicités à l’intérieur de la société minière exploitée par l’Indien Akoliya Pateb du Groupe Balaji.

Lire la suite...

lopezLa bataille judiciaire est enclenchée. Arrêtée et inculpée pour complot, la présidente du Cadre de concertation des organisations de la société civile, Safiatou Lopez/Zongo, muscle sa défense. Deux autres avocats sont venus en renfort à Me Silvère Kiemtarbouboum, conseil de l’inculpée dès son interpellation le 29 août par la Gendarmerie nationale. Me Christophe Birba et

Lire la suite...

tahirouL’ex-ministre de la Culture, Tahirou Barry, qui a occupé le gros fauteuil de ce département ministériel en 2017, devrait rembourser, selon le rapport produit par l’ASCE/LC, au total 477 862 198 FCFA (Voir CC N° 164 du 25 septembre). Les contrôleurs ont même écrit, noir sur blanc, cette phrase lourde dans le rapport : que le ministère des Finances «veille» à ce que cette somme retourne dans les caisses de l’Etat. Mais il y a des faits troublants.

Lire la suite...

air burkinaL’Etat burkinabè a repris la gestion de la compagnie Air Burkina en 2017. Mais il traîne le pas sur la mise en place d’une administration digne du rang de la société. Deux ministres, issus

Lire la suite...

Aller au haut
X

Right Click

No right click