ABONNEMENT EN LIGNE. Accédez à l'ensemble des articles publiés pendant la période de votre abonnement et à toutes les éditions publiées depuis 2012. Pour vous abonner, contacter notre Service clientèle: (00226) 25 411 861, (00226) 71 13 15 14 ou (00226) 72 50 2222. E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

lopezIl fallait faire vite, très vite ! Les informations captées par les services de renseignements indiquaient, «clairement», qu’une opération de «déstabilisation» devait avoir lieu le 30 août. Il était même question d’un «appui extérieur», indique une source bien au parfum de l’affaire. Mais on ne savait pas exactement comment ce supposé «appui extérieur» devait se déployer. Ni sa nature. Des «indices concordants» faisaient cependant état d’un plan d’infiltration du service carcéral de la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA). Et à ce qu’on dit, les Généraux Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé devaient être libérés et placés «en lieu sûr». Précisément «au quartier Zone du bois, à Ouagadougou», confie-t-on dans le cercle des enquêteurs. Et ce n’est pas tout. Sur les fiches des services de renseignements, il y avait une autre alerte rouge: des militaires, acquis à la cause,

Lire la suite...

Laurence Marchall IlboudoLa toile s’était emballée. Une ministre du gouvernement Paul Kaba Thiéba aurait été victime d’un vol d’argent d’un montant de 22 millions de francs CFA à son domicile. L’opération aurait été menée par ses servantes qui ont mis la main sur le pactole. Nous avons vérifié : il y a bien eu vol à la résidence du ministre

Lire la suite...

ceniY a-t-il eu brouille dans la maison ? Les commentaires vont bon train depuis le 3 septembre. Le Directeur des marchés publics de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déposé, ce jour-là, une lettre de démission sur la table du président de cette institution. Officiellement, il quitte ce poste pour «convenance personnelle». Mais dès le dépôt de la lettre, le bruit avait couru sur des micmacs concernant l’exécution de certains marchés. On avait même brandi le fait qu’il avait désapprouvé certaines pratiques et avait finalement souhaité partir avant qu’on ne le fasse partir. Mais l’intéressé, contacté par notre Journal, affirme qu’il

Lire la suite...

arcopL’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) finalisé son rapport 2017. Ce document contient des faits hallucinants. Non seulement certaines entreprises sont exclues de la commande publique, mais le rapport met aussi sur le banc des accusés, plusieurs structures de l’administration publique.

Lire la suite...

argentLe Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) avait sonné l’alerte en octobre 2016. Et du coup, l’affaire s’est emballée. L’Office national de télécommunication (ONATEL), qui semblait vouloir passer entre les mailles du filet, a été rattrapé.

Lire la suite...

salifou diallo BF 699x400Le projet était en marche. Mais il semble avoir été enterré suite au décès de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo. L’un des partis, qui a suivi de près les discussions, et qui, aujourd’hui, jouit pleinement des privilèges de la mouvance présidentielle, s’est enfin résolu à nous envoyer le document.

Lire la suite...

lyceeLe promoteur de l’établissement maternel, primaire et secondaire Som-Tongré, situé dans l’arrondissement 6 de Ouagadougou, prépare activement la rentrée 2018-2019. Il veut rapidement augmenter le nombre de classes. Mais il y a problèmes.

Lire la suite...

Aller au haut
X

Right Click

No right click