ABONNEMENT EN LIGNE. Accédez à l'ensemble des articles publiés pendant la période de votre abonnement et à toutes les éditions publiées depuis 2012. Pour vous abonner, contacter notre Service clientèle: (00226) 25 411 861, (00226) 71 13 15 14 ou (00226) 72 50 2222. E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

bassoleL’affaire des écoutes téléphoniques entre le chef du parlement ivoirien, Guillaume Soro, et le Général Djibrill Bassolé, continue de défrayer la chronique. Certains grands soutiens de Bassolé, prétendant s’être basés sur les résultats de l’expertise effectuée par l’Allemand Hermann Künzel, ont déclaré, à maintes reprises, que les conversations n’étaient pas authentiques. Ils vont devoir redescendre sur terre. Nous avons eu accès au dossier. Eléments d’enquête.

Lire la suite...

ddLe Général Diendéré a voulu mettre en échec un aspect de la procédure. Ses avocats sont montés au créneau pour

Lire la suite...

accuseLes arguments juridiques vont s’affronter pendant ce procès qui durera sans doute plusieurs mois. L’enjeu est de taille. Certains inculpés risquent de lourdes peines. Voici la liste des 84 inculpés et de leurs Conseils.

Lire la suite...

argentUn montant forfaitaire de 500 000 francs CFA par accusé et par mois. Telle est la proposition du ministère de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des sceaux au Barreau du Burkina. Mais le Bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Mamadou Savadogo, n’est pas de cet avis. Il avait sollicité,

Lire la suite...

PoliceLe Directeur provincial de la Police nationale du Ziro, province située à 100 kilomètres au sud de Ouagadougou, a été placé à la Maison d’arrêt et de correction de Léo pour viol. La Police nationale évoque une atteinte avérée aux bonnes mœurs. Le commissaire de police, présumé auteur, a été suspendu de ses fonctions. Mais que s’est-il exactement passé ? Eléments de réponse.

Lire la suite...

Aller au haut
X

Right Click

No right click