L’affaire «tentative de déstabilisation», qui a éclaboussé, fin décembre 2017, l’ancien ministre de la Sécurité, le Colonel Denise Auguste Barry, a connu de nouveaux développements. Un autre militaire, auditionné par les enquêteurs, affirme avoir reçu du Colonel,
Notre article, intitulé «Fonds spécial routier : virement illégal de plus de 9 milliards de francs CFA» (CC N° 147 du 10 janvier), a fortement troublé le sommeil du Directeur général de cette structure. Il croyait avoir réussi un véritable coup de poker ! En moins de 24h, lui et son supposé Directeur financier et comptable (DFC), Roger Zango, ont ordonné, en toute illégalité, le virement de 9, 675 milliards d’un compte FSR-B basé à la BCEAO vers des banques commerciales. Mais leur jeu a été découvert. Créant ainsi une sorte de séisme dans la maison.
L’enquête de la gendarmerie a progressé et le puzzle a été reconstitué. Au finish, quatre personnes dont
La relecture du statut de la Police nationale, à l’origine d’une montée de tension en octobre 2017 entre les policiers et le ministère de la Sécurité, est toujours en discussion. Elle devrait permettre une réorganisation de la Police nationale avec, comme cerise sur le gâteau, une nouvelle grille salariale et indemnitaire. Mais le projet, tant attendu,
L’ancien président de la commission d’application des peines au Tribunal de Grande instance de Manga, Yaya Coulibaly, foulait aux pieds les règles de droit. Du clientélisme semblait exister dans l’octroi des permissions de sortie à des détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Manga.
L’affaire avait fait grand bruit. Des avocats avaient même protesté contre l’agression de l’un des leurs, Me Odilon Gouba, par le commandant adjoint de la Section de recherches de gendarmerie,
La passation d’un marché d’assurance santé pose problème au Projet filets sociaux « Burkin Naong Saya » du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille depuis août 2017. Le dossier a été rejeté à la Direction générale du Contrôle des
Le Conseil municipal de la commune rurale de Logobou dans la province de la Tapoa couve des braises incandescentes. Un groupe de conseillers municipaux, issus du MPP (parti au pouvoir), a déposé, le 11 septembre 2017, au Tribunal de Grande instance de Diapaga, une plainte contre le maire, Kondio Yonli, lui aussi du MPP.
Le siège de Courrier confidentiel est au 374, rue Saint-Camille de Lellis, quartier 1200 Logements, arrondissement 5 de Ouagadougou.
Indication : Vous êtes devant la maternité Saint-Camille, vous empruntez l’avenue Babandjida en direction de la Patte d’Oie. Au dernier «six-mètres» avant la Station Shell, vous tournez à droite, et c’est au premier portail à gauche.
Si vous venez de la Patte d’Oie, vous dépassez la clinique Sandof, et vous empruntez l’avenue Babandjida. C’est au premier tournant à gauche après la Station Shell, premier portail à gauche.
Bienvenus à notre siège !
Tél. (00226) 25 41 18 61/71 13 15 14.