ABONNEMENT EN LIGNE. Accédez à l'ensemble des articles publiés pendant la période de votre abonnement et à toutes les éditions publiées depuis 2012. Pour vous abonner, contacter notre Service clientèle: (00226) 25 411 861, (00226) 71 13 15 14 ou (00226) 72 50 2222. E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Boukare CompaoreLes choses sont allées vite, très vite ! Un an seulement après sa prise de service, le Secrétaire permanent des Engagements nationaux et des programmes d’urgence, Boukaré Compaoré, est au cœur de grosses polémiques.

Lire la suite...

blaisoOn savait que Chantal Compaoré, qui a trainé son large foulard derrière le gros bonnet du Président Compaoré, pendant 27 ans, au palais de Kosyam, aimait bien le show ! D’ailleurs, elle n’hésitait pas à se «déhancher» lors de certaines cérémonies officielles. Mais depuis le tourbillon de l’insurrection populaire qui a emporté, en 2014, le couple présidentiel, c’était le calme plat. Et voilà que «Monsieur et Madame», avec, à leurs côtés, une poignée de fidèles, s’éclatent à fond, en prenant le soin, comme s’ils voulaient narguer leurs détracteurs, de

Lire la suite...

0YA 0936En 2007, le gouvernement burkinabè, à travers le ministère en charge de l’éducation nationale, dirigé par Odile Bonkoungou, décide de la gratuité des manuels scolaires. Dix ans après, l’effectivité de cette mesure n’est pas réelle. Des parents continuent de payer des livres pour leurs enfants. La raison : l’Etat n’arrive pas à honorer ses engagements. Que se passe-t-il ? Notre enquête.

Lire la suite...

Remi DandjinouLe contrat de trois ans de la Directrice générale de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), Dr Danielle Bougairé, recrutée sur appel à candidatures sous la Transition, et qui expire ce 4 janvier, ne sera pas renouvelé. Il y a eu quelque chose de suspect.

Lire la suite...

voitures35 véhicules et 7 tricycles consumés. C’est le bilan des dégâts d’un incendie, le 10 décembre, dans l’enceinte de la Cour d’appel de Ouagadougou. Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par la brigade-ville de gendarmerie de Kossyam,

Lire la suite...

Aller au haut
X

Right Click

No right click