Les choses sont allées vite, très vite ! Un an seulement après sa prise de service, le Secrétaire permanent des Engagements nationaux et des programmes d’urgence, Boukaré Compaoré, est au cœur de grosses polémiques.
On savait que Chantal Compaoré, qui a trainé son large foulard derrière le gros bonnet du Président Compaoré, pendant 27 ans, au palais de Kosyam, aimait bien le show ! D’ailleurs, elle n’hésitait pas à se «déhancher» lors de certaines cérémonies officielles. Mais depuis le tourbillon de l’insurrection populaire qui a emporté, en 2014, le couple présidentiel, c’était le calme plat. Et voilà que «Monsieur et Madame», avec, à leurs côtés, une poignée de fidèles, s’éclatent à fond, en prenant le soin, comme s’ils voulaient narguer leurs détracteurs, de
En 2007, le gouvernement burkinabè, à travers le ministère en charge de l’éducation nationale, dirigé par Odile Bonkoungou, décide de la gratuité des manuels scolaires. Dix ans après, l’effectivité de cette mesure n’est pas réelle. Des parents continuent de payer des livres pour leurs enfants. La raison : l’Etat n’arrive pas à honorer ses engagements. Que se passe-t-il ? Notre enquête.
Le contrat de trois ans de la Directrice générale de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), Dr Danielle Bougairé, recrutée sur appel à candidatures sous la Transition, et qui expire ce 4 janvier, ne sera pas renouvelé. Il y a eu quelque chose de suspect.
35 véhicules et 7 tricycles consumés. C’est le bilan des dégâts d’un incendie, le 10 décembre, dans l’enceinte de la Cour d’appel de Ouagadougou. Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par la brigade-ville de gendarmerie de Kossyam,
Le siège de Courrier confidentiel est au 374, rue Saint-Camille de Lellis, quartier 1200 Logements, arrondissement 5 de Ouagadougou.
Indication : Vous êtes devant la maternité Saint-Camille, vous empruntez l’avenue Babandjida en direction de la Patte d’Oie. Au dernier «six-mètres» avant la Station Shell, vous tournez à droite, et c’est au premier portail à gauche.
Si vous venez de la Patte d’Oie, vous dépassez la clinique Sandof, et vous empruntez l’avenue Babandjida. C’est au premier tournant à gauche après la Station Shell, premier portail à gauche.
Bienvenus à notre siège !
Tél. (00226) 25 41 18 61/71 13 15 14.