DSC 19456La Commission constitutionnelle, chargée de proposer un avant-projet de Constitution pour le passage à la Ve République, a pratiquement terminé ses travaux. Le document, qui sera bientôt remis au président du Faso, annonce de grandes réformes: la Haute Cour de justice et le Tribunal militaire seront supprimés. Et ce n’est pas tout.

Lire la suite...

ccbfOn croyait que les nouveaux statuts de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI-BF) apporteraient de vraies réformes. Mais ils en rajoutent à l’opacité: le nouveau président ne prêtera pas serment à sa prise de fonction. Il ne fera aucune déclaration de ses biens. Il pourra octroyer,

Lire la suite...

DOUANErIls ont échappé de justesse à la mort le 1er septembre dernier. Ce jour-là, des assaillants, armés de kalachnikovs, ont fait irruption au poste de douane de Markoye, à quelques encablures de la frontière malienne. Et ils se sont mis à tirer. L’Assistant Ouattara et le Préposé Da ont

Lire la suite...

fdsLes Forces de défense et de sécurité ont enregistré plusieurs blessés dans les attaques terroristes survenues au Burkina. Certains ont été soignés ici, d’autres évacués à l’extérieur du pays.

Le bilan est assez lourd :

Lire la suite...

Fbf1Le président sortant de la Fédération burkinabè de football (FBF) n’a pas fait dans la dentelle, le 10 novembre dernier, dans la ville de Koudougou. Face à son challenger, Bertrand Kaboré, Sita Sangaré a remporté la mise avec 221 voix contre 75 pour son ancien Secrétaire général. Trois bulletins nuls ont été enregistrés. Décryptage d’une réélection qui n’était pas gagnée d’avance.

Lire la suite...

Aller au haut