Le diplomate refuse de regagner Ouaga

Blaise ccccompLes faits qui lui sont reprochés, s’ils sont avérés, sont graves. Et même très graves. «Incitation à la rébellion, financement de rébellion, tentative de coup d’Etat, tentative de libération de prisonniers, connexion avec l’extérieur dans le but de déstabiliser le pays…». Le diplomate, Abdoul Wabou Drabo, dit l’avoir appris de sources sûres. Autre fait troublant : il a été éjecté de son poste de troisième Secrétaire à la Mission permanente du Burkina Faso auprès des Nations unies. Et il a été sommé, le 28 mars, par fax du ministère des

Lire la suite...

«Nous disposons d’informations précises et concordantes»

BassolEt voilà ! Les langues commencent à se délier. Suite à notre article «Affaire brûlante au Burkina: tentative de coup d’Etat ?», publié dans CC du 10 avril, le staff du ministre Djibrill Bassolé a brisé le silence. Voici l’écrit qu’il nous a fait parvenir…

Lire la suite...

Le Burkina pris au piège !

armes“Allo ? C’est Courrier confidentiel ? (...) Vous avez vu le dernier rapport ? Notre pays est encore dans la merde !”. Au bout du fil, un Burkinabè vivant au Canada.

Lire la suite...

Blaise Compaoré cadeaute des militaires

Blaise CompaoreeeeeeeeLe Président Compaoré a offert, en décembre 2012, un «joli cadeau» de fin d’année à huit Officiers des Forces armées nationales. Ils n’iront pas si vite à la retraite.

Lire la suite...

Voici ce qui se prépare !

Ombre humaineOn avance, à pas de géant, vers la création d’un Sénat au Burkina Faso. Les 91 sénateurs arrivent bientôt. L’Assemblée nationale travaille, à huis clos, pour mettre en place l’arsenal juridique de cette deuxième Chambre. Le déclic aura lieu les 13 et 14 mai prochains. La loi organique portant organisation et fonctionnement du Parlement sera examinée en commission. Puis exposée en plénière le 21 mai. Mais déjà, nous avons réussi à obtenir une copie de l’avant-projet de loi organique. Voici ce qui se trame…

Lire la suite...

Le chemin de croix d’un enseignant de Dano

Lettre ouverteD. Somé, enseignant de son état, ne sait plus à quel saint se vouer. Et il n’est pas seul à vivre le calvaire. De nombreux agents de l’Etat, affectés en campagne, loin de la capitale, se plaignent.

Lire la suite...

Au secours, … on nous empoisonne !

de-quoi-je-me-meleSelon les statistiques de l’OMS, le paludisme et le VIH/Sida sont les tueurs en série qui font le plus de victimes dans le monde. Le palu, nous le savons depuis l’école primaire, se transmet par une piqûre d’anophèle… A l’école, on nous a aussi dit que les produits issus de l’industrie alimentaire avaient des dates de péremption. Mais surprise, surprise !

Lire la suite...

Les personnes de petite taille s’organisent

petittailleUne association, réunissant des personnes de petite taille, vient d’être créée. Et elle entend faire mouche ! Savez-vous comment ça s’appelle ? Elan des personnes de petite taille. En abrégé, Elan PPT ! Les responsables de cette nouvelle trouvaille ont obtenu le récépissé de déclaration d’existence. Il a été signé par le ministre chargé de

Lire la suite...

Aller au haut