L’affaire qui dérange !

 DSC5541La tension monte, de plus en plus, du côté des mutins de 2011. 246 d’entre eux vont devoir déballer des dossiers chauds devant le Tribunal militaire dans le cadre du procès ouvert fin novembre, à Ouagadougou. Plusieurs d’entre eux, convaincus qu’ils n’ont rien à perdre, ont décidé d’aller jusqu’au bout de leurs révélations. Parmi leurs cibles, certains hauts gradés de l’armée

Lire la suite...

7 milliards FCFA collectés, 5 milliards dépensés 

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) a mis de gros moyens dans la campagne. Environ sept milliards de francs CFA ont été collectés à cet effet. Ces fonds proviennent essentiellement de

Lire la suite...

Guiro est-il vraiment malade ?

guiroOn ne l’attendait pas sur le terrain de la campagne électorale. Tellement son état de santé avait été jugé critique, au point qu’il a été envoyé en clinique, à plusieurs reprises. Ses avocats avaient alors brandi les documents médicaux et avaient réussi à obtenir, auprès du juge d’instruction, la mise en liberté provisoire de leur client. «Pour raison de santé» !

Lire la suite...

Badini accuse-t-il Compaoré ?

badiniL’affaire dite des «faux décrets» vient de connaître un rebondissement. Les avocats de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) ont saisi le Conseil d’Etat pour demander l’annulation des décrets «truffés d’irrégularités» dont se sont prévalus deux magistrats de la république, Boureima Badini et Somkinda Traoré, pour constituer leurs dossiers de candidature pour les élections du 2 décembre.

Lire la suite...

L’homme de l’année !

Zephirin DiabreNombreux sont ceux qui le voient déjà candidat à l’élection présidentielle de 2015. Son parti, l’Union pour le progrès et le changement (UPC), a bousculé toutes les tendances et donné une nouvelle configuration au jeu politique. Moins de deux ans après la création de l’UPC, «Zeph» est déjà chef de file de l’opposition.

Lire la suite...

Jusqu’où ira le maire de Ouaga ?

Simon CompaorL’attitude du maire de Ouagadougou, Simon Compaoré, a surpris de nombreux citoyens. Ils ne comprennent pas pourquoi lui, le bourgmestre, si apte à prôner le civisme et à inviter ses concitoyens à la bonne gouvernance, se soit retrouvé dans une affaire où il tient pratiquement le mauvais rôle.

Lire la suite...

Où sont passés les 132 millions FCFA ?

Y a-t-il mauvaise gestion de fonds publics au Centre national de transfusion sanguine ? Une lettre anonyme à vocation de dénonciation, parvenue à notre Rédaction, égrène des faits extrêmement graves. Mais la Direction du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) se défend d’avoir fait main basse sur l’argent du contribuable.

Lire la suite...

Et aucune prise en charge !

blesseL’affaire avait défrayé la chronique. Au cœur du problème, un militaire du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) et le gérant du maquis «Freedom», une boîte de nuit située à Ouagadougou. En voulant jouer les médiateurs dans une rixe entre un particulier et le militaire, Robert Bassono, le gérant, a pris, dans la cuisse droite, une balle de kalachnikov tirée à bout portant.

Lire la suite...

Le sale boulot du CDP

aneDes militants du CDP (parti au pouvoir), surexcités à mort , se sont permis, lors de l’un de leurs meetings, tenu le 28 novembre, à Tengandogo, village situé à quelques encablures de Ouagadougou, d’habiller un âne avec un tee-shirt du Parti patriotique pour le développement (PPD).

Lire la suite...

Aller au haut