Qui veut la tête de Simon Compaoré ?

simon cLe Premier ministre Luc Adolphe Tiao a touché là où ça fait mal. Le 13 septembre dernier, il a décidé de bander les muscles contre la corruption, les détournements de deniers publics et les fautes lourdes de gestion. Du coup, la panique s’est installée dans certains milieux.

Lire la suite...

Bientôt un chèque de plus de 84 milliards FCFA !

bcLe ministère de la Défense est confronté à d’énormes problèmes. Au point qu’après les mutineries de 2011, le président du Faso a dû s’auto-octroyer le poste très stratégique de ministre de la Défense. Et il a dû remplacer de nombreuses «têtes» dans les sphères dirigeantes des forces de défense et de sécurité. Il sait que s’il manœuvre mal,

Lire la suite...

Vite, une thérapie de choc !

AvionL'armée de l'air est malade et a besoin d'une thérapie de choc. Voici le diagnostic fait par le ministère de la Défense dans un document transmis à l’Assemblée nationale:

Lire la suite...

Le contrôleur général d’Etat réagit

Henry Bruno BesseinObjet : Précision au sujet d’une liste publiée par votre journal

Monsieur le Directeur de publication,

Lire la suite...

Le PM a dit… «sanctions appropriées au plus tard dans le mois d’octobre»

Luc Adolphee TiaoLes heures et les jours s’égrènent. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao tiendra-t-il ses engagements ?

Lire la suite...

Et revoilà Thom Sank !

Sankara 1L’ombre de Thomas Sankara plane sur l’Assemblée nationale française. Des députés viennent de déposer un dossier pas comme les autres sur la table du président du Parlement.

Lire la suite...

Aller au haut