Silence, on grogne !

La tension monte, de plus en plus, à la Chambre des métiers de l'artisanat du Burkina Faso (CMA-BF). Selon des sources internes au ministère de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, le problème est très crucial. Voici ce que dit une correspondance retrouvée dans un tiroir de ce ministère, adressée au ministre Arthur Kafando par des élus consulaires de la Chambre des métiers de l'artisanat:"Monsieur le ministre, (...)

Lire la suite...

Qui en veut à l'ex-commissaire de l'UEMOA ?

Selon nos sources, la sécurité de l'ex-commissaire du Togo à l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Tchaa-Kozah Tchalim, par ailleurs ancien ministre de l'Education nationale et de la Recherche scientifique de son pays, est sérieusement menacée. Son calvaire a commencé à la fin de son mandat à l'UEMOA où il a occupé de 1999 à 2007, le poste de commissaire en charge du département des Infrastructures, des Transports, des Télécommunications et de l'Aménagement du territoire communautaire.

Lire la suite...

En délibéré pour le 28 juin

SankaraaaaLa Cour de cassation de Ouagadougou, agissant sur requête de la famille de l’ancien président burkinabè, s’est penchée ce jeudi 24 mai 2012 sur la plainte pour ‘’séquestration de Thomas Sankara ou de son corps’’, déposée par la veuve et les deux orphelins. L’audience aura duré moins d’une heure. La requête est mise en délibéré pour le 28 juin prochain.

Lire la suite...

Détournement de fonds ?

EnceinteTrop de pratiques louches dans le secteur de la santé. Les milliards injectés chaque année pour la subvention des accouchements et des soins obstétricaux et néonataux d'urgence sont, dans la plupart des cas, très mal gérés. L’opacité règne en maître. Il s'y dégage même une forte odeur de détournements.

Lire la suite...

Prostitution à ciel ouvert !

Elle se plaint de harclementLe maire de Ouagadougou a-t-il abandonné son projet de fermeture des chambres de passe qui a connu un début de mise en œuvre en 2009 ? Un peu plus de 3 ans après, on en parle très peu. On en parle si peu que l’activité a repris du poil de la bête.

Lire la suite...

Gros marché, grosse discorde !

Francs CFAEst-on en train de voler la victoire du «vrai vainqueur» ? Tout porte à le croire. En tout cas, les faits parlent d’eux-mêmes. Et montrent, à souhait, que la transparence tant prônée dans l’attribution des marchés, a déjà été clouée au pilori. Et continue de l’être.

Lire la suite...

Lettre au DG de la SONAPOST: “Où sont passés nos colis postaux ?”

Cincinnati, le 21 mai 2012

Cet écrit est adressé à monsieur le Directeur de la SONAPOST et nous comptons sur votre bonne volonté pour nous aider à le publier dans votre journal.

Nous sommes une communauté de Burkinabè vivant aux USA dans l’Etat de l’Ohio. Nous venons par cet écrit manifester notre mécontentement suite aux disparitions chroniques enregistrées lors des envois de nos colis postaux.

Lire la suite...

Roch et Salif vont-ils créer un parti politique ?

usrC'est une grande interrogation ! Nul ne sait, à l'heure actuelle, exactement ce qui va se passer. Même les personnalités politiques concernées, bombardées en début mars, du titre très ronflant mais laconique de "conseillers politiques" du nouveau Secrétaire exécutif du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ont, peut-être, une idée de leur projet, mais ils ne savent pas à quelle sauce ils pourraient être mangés s'ils décidaient de le mettre en oeuvre.

Lire la suite...

Aller au haut