Thom1

Lire la suite...

ProstituA 15 ans, Mlle S. Korgho est déjà  professionnelle du sexe. Sa petite histoire de vie donne la chair de poule aux âmes sensibles. Son cas a même été retenu et examiné dans le cadre d’une étude commanditée par la commune de Ouagadougou, portant sur la «prostitution des mineures burkinabè de 14 à 17 ans».

Lire la suite...

Combien nous coûtent nos entraîneurs ?

Paul PutLes salaires des membres de l’encadrement technique des sélections nationales de football, pour le premier trimestre de 2012, s’élèvent à 120 073 999 FCFA. Dès le 29 décembre 2011, le ministre des Sports et des Loisirs, Yacouba Ouédraogo, a écrit au ministre délégué chargé du Budget, pour lui demander le virement des salaires. L’ex-entraîneur des Etalons, Paulo Jorge Rebelo Duarte, qui entraînait les Etalons depuis 2008, et qui avait un salaire mensuel de

Lire la suite...

Attention, surveillez vos gosses !

DroguesC’est un autre phénomène, certes nouveau, mais très dangereux qui prend de l’ampleur dans des lycées et collèges de Ouagadougou: de plus en plus de jeunes élèves, piqués par on ne sait quelles mouches, s’adonnent allègrement à la consommation de drogue.

Lire la suite...

Soumaïla Cissé: "Ils ont détruit tout ce qui pouvait l’être chez moi"

Soumaila CissssL'ancien président de la Commission de l'UEMOA, candidat à l'élection présidentielle au Mali, l'a échappé belle. Il a failli être arrêté par des "hommes en tenue". Mais son domicile a été presque totalement détruit. Nous avons

Lire la suite...

Mais où est passé le ministre de la Défense ?

Ministre de la DfensL’affaire commence à faire grand bruit. Et les interrogations fusent, à la recherche de réponses pour le moment introuvables. Le président du Faso, Blaise Compaoré, qui occupait aussi, jusqu’au 23 février dernier, le poste très stratégique de ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, ne dit absolument rien.

Lire la suite...

Vive ATT !

ATT«Allo ?! C’est Hervé ? (…) Ils sont en train de détruire le pays ! Des militaires inconscients sont en train de mettre du désordre au Mali. Ils pillent partout. Nous avons dû déménager pour nous cacher quelque part. Nous sommes chez un oncle. On vient encore de tirer. Tu entends ?».

Lire la suite...

Du riz avarié sur le marché ?

EnveloppeTrès cher ami,

Tu devrais beaucoup faire attention au riz que tu consommes. Un ami travaillant au ministère de la Santé m’a fait parvenir une alerte qui circulait déjà au sein de plusieurs organisations de la société civile et chez d’autres acteurs intervenant dans la production et le commerce du riz. Voici le message tel qu’il m’est parvenu:

Lire la suite...

Aller au haut