Rapport sans suite ?

DSC00647Entre 2006 et 2007, les gestions administrative, budgétaire, comptable et financière de la Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) ne se sont pas faites en conformité avec les lois en vigueur.

Lire la suite...

Des prostituées «bon marché» !

Magdala1Le plus vieux métier du monde est devenu un puissant pôle d’attraction de jeunes gens habitant les bidonvilles de Ouagadougou. Certains quartiers non lotis de la capitale

Lire la suite...

«Je n’ai pas de problème avec Smarty»

MawndoeEt un beau matin, ils se sont séparés, après dix ans de complicité musicale. Et le célèbre groupe Yeleen se disloqua ! Ainsi commença l’aventure en solo. L’un des membres du groupe, Célestin Mawndoé, a fait sortir un album qui fait tabac !

Lire la suite...

Recettes: combien rapporte l’Armée burkinabè ?

Très cher ami,

EnveloppeComme je te l’avais promis dans mon courrier confidentiel du 10 février, j’ai pu réunir les éléments d’information dont tu as besoin. Tu veux savoir ce que rapporte l’Armée nationale en termes de recettes ?

Lire la suite...

Ingérences politiques dans une affaire de gros sous ?

DG EROHCette affaire, qui traîne en Justice depuis plusieurs années, commence à agacer certaines personnalités au sommet de l'Etat. Le Directeur général de la société EROH,

Lire la suite...

Et après ?

Le président du Faso et le Premier ministre ont donné un signal fort en limogeant, jeudi 23 février, le ministre de la Justice, Jérôme Traoré. "Trop, c'est trop !", est-on tenté de dire. Comment un ministre, de surcroît ministre de la Justice et de la Promotion des droits humains, censé donc être le protecteur N°1 du citoyen, peut-il se permettre de faire appel à des gardes de sécurité pénitentiaires (GSP) pour bastonner un citoyen, mécanicien de son état ?

Lire la suite...

Des élèves exclus pour consommation de drogue

Des élèves d’un groupe scolaire huppé de Ouaga 2000, le Creuset Ouaga 2000, ont été exclus pour avoir régulièrement fumé du marijuana au sein de l’établissement. Depuis le début de l’année, leurs camarades de classe savaient qu’ils étaient des accrocs à la drogue. Mais les encadreurs, eux, ne le savaient pas. Il a fallu que la puce soit mise à l’oreille d’un des surveillants pour que les élèves concernés soient pris la main dans le sac.

Lire la suite...

La grogne continue…

Thomas SANONL’affaire de vidanges de fosses septiques et d’élagages d’arbres au domicile du président du CES, Thomas Sanon (Voir Courrier confidentiel du 25 janvier) continue de faire monter la tension au sein de cette institution.

Lire la suite...

"Payez-nous nos droits !"

Ombre humaineQue sont devenus les militaires radiés des effectifs de l’Armée nationale en juillet 2011 ? Suite aux différentes mutineries, le ministre de la Défense, Blaise Compaoré, avait frappé très fort, en mettant fin aux contrats de 566 militaires.

Lire la suite...

Et l’expertise ADN ?

Tombe de SankaraLe Comité des droits de l’Homme des Nations unies avait, entre autres, sommé le gouvernement burkinabè d’indiquer à Mariam Sankara et ses enfants la tombe de l’ex-président du Faso, Thomas Sankara.

Lire la suite...

Aller au haut