ABONNEMENT EN LIGNE. Accédez à l'ensemble des articles publiés pendant la période de votre abonnement et à toutes les éditions publiées depuis 2012. Pour vous abonner, contacter notre Service clientèle: (00226) 25 411 861, (00226) 71 13 15 14 ou (00226) 72 50 2222. E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Photo du gouvernementC’était assez compliqué ! Et il fallait s’y attendre. Le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, a pratiquement passé des nuits blanches. Des réunions, parfois tendues, se sont succédé à la Présidence du Faso. Mais également au domicile du désormais ex-ministre d’Etat Simon Compaoré. Les têtes pensantes du nouveau gouvernement étaient, au départ, trois:

Lire la suite...

canadienLes évènements sont allés vite, très vite. Le 16 janvier, le géologue canadien, Kirk Woodman, est enlevé sur un site d’exploration minière dans la région du Sahel. Son corps criblé de balles a été retrouvé le lendemain.

Lire la suite...

AirBurkinaIl y avait apparemment quelque chose de pourri dans la maison. L’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de Lutte contre la corruption (ASCE/LC), alertée, a envoyé une équipe sur le terrain. Certaines pratiques ont ainsi été mises au grand jour.

Lire la suite...

Justice marteauIl était fortement recherché. L’ancien greffier en chef du TGI de Bobo, Aboubacar Dango, suspecté d’avoir détourné 97 362 125 FCFA, avait disparu des «radars» depuis 2016. Nous en avions parlé dans notre édition N°151 du 10 mars 2018. Et voici que l’affaire rebondit. La section de recherches de la Gendarmerie nationale a

Lire la suite...

DOUANE 3Le secteur de l’or génère de colossales sommes d’argent. Certains acteurs, détenteurs des permis d’exportation d’or, se retrouvent souvent dans la contrebande. Le 29

Lire la suite...

egliseLa Direction diocésaine de l’Enseignement catholique (DDEC) de Koudougou a décidé de ne pas renouveler le contrat du Directeur du Centre de formation de jeunes agro-pasteurs, Hadama Kouanda. Mais ce dernier pose des conditions pour libérer le logement mis à sa disposition. L’affaire a finalement été portée en Justice.

Lire la suite...

Aller au haut
X

Right Click

No right click