ABONNEMENT EN LIGNE. Accédez à l'ensemble des articles publiés pendant la période de votre abonnement et à toutes les éditions publiées depuis 2012. Pour vous abonner, contacter notre Service clientèle: (00226) 25 411 861, (00226) 71 13 15 14 ou (00226) 72 50 2222. E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

MENOTTESL’ancien Directeur provincial de la Police nationale du Ziro, le commissaire Alexandre Kawassé, a écopé de 3 ans de prison ferme pour le viol d’une fille de 15 ans. Le Tribunal de Grande instance de Léo l’a reconnu coupable. Mais le commissaire a fait appel de la décision. Voici les détails de l’affaire.

Lire la suite...

Oumarou IdaniC’est connu. Créer une commission d’enquête ou une commission de travail est, dans bien des cas, sous nos tropiques, une manière de gagner du temps afin de contourner un problème. C’est à ce jeu que se livre, actuellement, le gouvernement à travers le ministère des Mines et des Carrières. En effet, sous la pression des sociétés minières,

Lire la suite...

medicaments2Le secteur de la vente des produits pharmaceutiques est très particulier: n’importe qui n’y entre pas. La vente est réglementée et les pharmaciens en assument une lourde responsabilité. Mais bien d’entre eux sont en déphasage avec leur éthique professionnelle : le côté lucratif semble prendre le dessus. Des produits soumis à une ordonnance médicale sont vendus au premier venu dans beaucoup de pharmacies au Burkina. «C’est grave, très grave», martèlent des spécialistes. Eléments d’enquête.

Lire la suite...

jugesL’affaire CIMFASO, qui a défrayé la chronique en 2017, et qui est revenu, en juillet dernier, sur le tapis, suite à l’ordonnance rendue par le juge d’instruction, n’est pas encore bouclée.

Lire la suite...

Aller au haut
X

Right Click

No right click