La première fois que le commerçant Salif Nikièma importe du sucre en poudre au Burkina, et voilà que cela tourne au vinaigre.
Ils ont voulu accéder au pouvoir par la force des armes. Mais après quelques jours de folie meurtrière, leur espoir, à l’image d’un oiseau atteint en plein vol par un projectile, s’est défait à vive allure. Le Général Diendéré et ses hommes, gonflés à bloc au départ, ont fini par baisser la tête. Leur plan a été mis à nu dans le rapport d’expertise de 512 pages, réalisé à la demande des juges chargés du dossier (Voir Actes 1, 2 et 3 dans CC N° 155, 156 et 157). Le travail des experts a permis de remettre en surface des sms et des documents supprimés par certains protagonistes du coup d’Etat.
En publiant la liste de 146 personnes activement recherchées pour terrorisme, le ministère de la Sécurité veut resserrer davantage l’étau sur les membres de groupes terroristes. Décryptage d’une affaire brûlante.
C’était le choc. Et certains habitants du quartier Yamtenga, à Ouagadougou, ont même voulu changer de domicile. Ils ont reconnu, en regardant les photos qui circulaient, l’un des terroristes abattus, le 22 mai, à Rayongo, par l’Unité spéciale d’intervention de la Gendarmerie nationale (USIGN). «C’est incroyable ! Il
Des révélations sur des malversations financières ont secoué le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA) en 2017. Ces malversations ont conduit l’ancien Directeur général et le chef comptable à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou. Après la tambouille judiciaire, un audit de la gestion 2016 a été engagé. La Société d’expertise comptable Diarra a été commise à cette tâche. Nous avons obtenu copie du rapport définitif de l’audit, daté de mai 2018. Les faits sont graves.
Les dossiers d’anciens ministres qui sont dans les tiroirs de la Haute Cour de justice ne seront pas dépoussiérés de sitôt. Cette juridiction, selon son Procureur général, attend la
Le siège de Courrier confidentiel est au 374, rue Saint-Camille de Lellis, quartier 1200 Logements, arrondissement 5 de Ouagadougou.
Indication : Vous êtes devant la maternité Saint-Camille, vous empruntez l’avenue Babandjida en direction de la Patte d’Oie. Au dernier «six-mètres» avant la Station Shell, vous tournez à droite, et c’est au premier portail à gauche.
Si vous venez de la Patte d’Oie, vous dépassez la clinique Sandof, et vous empruntez l’avenue Babandjida. C’est au premier tournant à gauche après la Station Shell, premier portail à gauche.
Bienvenus à notre siège !
Tél. (00226) 25 41 18 61/71 13 15 14.