La Société de construction et de gestion immobilière du Burkina (SOCOGIB) et la Société anonyme d’aménagement de terrains et de maîtrise d’ouvrage délégués (SATMO S.A) ont repris leurs activités il y a quelques mois.

Lire la suite...

ambassadeurLa décision américaine d’évacuer temporairement les volontaires du corps de la paix le 3 septembre 2017 continue de faire des vagues. Raison officielle invoquée : situation sécuritaire inquiétante au Burkina Faso. Mais aucune précision n’a été donnée concernant cette menace terroriste éventuelle sur les volontaires. Il y a pourtant derrière cet argument officiel, des faits troublants. Petite enquête.

Lire la suite...

nondit2Les attaques terroristes à répétitions ont chamboulé le programme du Président Kaboré. Ce dernier a dû faire des réglages urgents. Il a ainsi donné des instructions pour que le budget de l’Etat soit réorganisé. Les fonds initialement affectés au ministère chargé de la sécurité, en 2017, ont connu une hausse de 889 365 000 francs CFA. Et ce n’est pas tout. De gros sous ont particulièrement été injectés au ministère de la Défense. Voici les détails.

Lire la suite...

MAMADOU BAMBALa situation est très embarrassante à la Cour d’appel de Ouagadougou. Le dossier de demande de liberté provisoire du Médecin-Colonel Mamadou Bamba, inculpé pour complicité d’arrestation illégale, dans l’affaire Dabo Boukari, a atterri à la Chambre d’accusation. Un fait troublant s’est produit.

Lire la suite...

MACOL’évasion du détenu Charles Duallio, le 8 juillet 2017, a des responsables aux yeux de la Justice. Et ce sont des Gardes de sécurité pénitentiaire qui en font les frais. Le 15 septembre 2017, les Assistants GSP Tankpano Tankoano et

Lire la suite...

upcNotre article concernant un projet supposé de création de parti politique avant la présidentielle de 2020, publié dans CC N° 139, a suscité des remous au sein de l’Union pour le progrès et le changement (UPC).

Lire la suite...

socoLe ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dieudonné Maurice Bonanet, a frappé fort. Et même très fort. L’arrêté de retrait d’agrément, à l’image d’un lourd marteau, s’est abattu, de façon fracassante, sur les patrons des deux sociétés. Ils sont accusés d’avoir

Lire la suite...

argent 3A la Direction régionale de l’Eau et de l’Assainissement du Plateau central, il se passe des choses pas normales. La directrice use de son influence pour attribuer des marchés de sa Direction aux entreprises qu’elle cautionne. Celle de son mari rafle tous les

Lire la suite...

Aller au haut