Photo ASSEMBLEELe rapport de contrôle de l’exécution du budget de l’Assemblée nationale, daté de mars 2017, talonne déjà le nouveau président du Parlement. Alassane Sakandé n’aura pas de répit. Il va devoir, s’il veut imprimer sa marque, donner un coup de pied dans la fourmilière. Le rapport du comité ad’hoc, dont nous avons obtenu copie (Voir acte 1 dans CC N° 137 du 10 août 2017), révèle des choses pas claires dans la maison. Les missions effectuées hors du Burkina sans pièces justificatives ? Il n’y a pas que ça !

Lire la suite...

Photo ASSEMBLEEQui contrôle la gestion des fonds publics mis à la disposition de l’Assemblée nationale ? Il se passe des choses graves. Et même très graves. Les 14 160 834 175 FCFA, injectés par l’Etat dans cette institution en 2016, ont connu des moments de turbulences. Les députés ont multiplié les

Lire la suite...

engagementLes infrastructures socioéducatives réalisées par le Secrétariat permanent des Engagements nationaux et des programmes d’urgence suscitent de grosses interrogations. Récompense de «copains politiques»…

Lire la suite...

jacobDans notre édition N°135 du 10 juillet, nous avons fait cas d’un marché de céréales à problèmes au ministère de l’Agriculture. Des soumissionnaires ont vivement contesté les résultats de l’appel d’offres ouvert publiés par ce ministère. L’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP)

Lire la suite...

Une affaire d’abus de confiance entre deux commerçants trafiquants de carburant qui se termine par des menottes et une garde-à-vue de 72 heures dans les geôles d’un commissariat de police :

Lire la suite...

Va-t-on assister à une fusion de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale ? La question taraude l’esprit à la Délégation de l’Union européenne au Burkina Faso, à travers le Programme d’appui au renforcement de la sécurité intérieure au Burkina (PARSIB). Du 27 au 30 septembre prochains,

Lire la suite...

Aller au haut