ZIDAALe rapport remis à la presse, le 22 avril, par l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de Lutte contre la corruption (ASCE/LC) sur la gestion financière de la Transition, n’était qu’une synthèse. Nous avons retrouvé le rapport définitif concernant le Premier ministère. Les faits sont accablants. Le Directeur de cabinet de ce département ministériel au moment des faits, Job Ouédraogo, devra rembourser plus d’un milliard de francs CFA. Mais il n’est pas seul sur la liste. L’ex-Directeur des Infrastructures et de l’Equipement de la Présidence du Faso,

Lire la suite...

Les membres du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) se sont engagés à réaliser, en toute indépendance, leurs missions. Mais ils pourraient être confrontés à de grosses difficultés. Un ver aux couleurs politiques est en train de vouloir pénétrer dans le fruit.

Lire la suite...

APPOLINAIRE COMPAOREtLe verdict par le Tribunal administratif de Ouagadougou, est apparu aux yeux de l’Etat comme un coup de fouet en plein visage. La sentence est implacable: il doit payer à la société de téléphonie mobile Telecel Faso,

Lire la suite...

cartes de poches de sangLes agents chargés de prélever le sang devront beaucoup faire attention. Des milliers de consommables transmis, en fin 2015, par le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS) au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) ne sont pas du tout de bonne qualité.

Lire la suite...

munL’identité du conducteur du camion et celui de l’apprenti ? On ne le sait pas pour le moment. Les deux individus ont réussi à prendre la fuite. La Brigade mobile des douanes a tenté de créer un effet de surprise. Mais elle n’a pas réussi à mettre le grappin sur les occupants du véhicule. Dans le camion abandonné par les fuyards à quelques encablures du poste de douane de Zorgho, il y avait quelque chose de surprenant :

Lire la suite...

logo NZ 18 ans

Aller au haut